Soupe Udon et Shiitake

Starters and soups

  • Preparation:30 min
  • 45 min
  • Cooking time:15 min
  • people 4 people
Lactose-free
Vegan

Ingredients

Preparation

  1. Faire tremper les shiitake pendant au moins 2 heures avant la préparation de la soupe. Nettoyer les champignons de Paris, les couper en quarts.

  2. Bien laver ou éplucher les carottes, puis couper des tagliatelles avec un ergonome. Couper les haricots plats en bouts de 2 cm. Couper le tempeh en dés d'un cm.

  3. Faire chauffer le Roasted Sesame et faire revenir la pâte à bouillon dedans pendant 1 minute à feu vif, puis ajouter 1 litre d'eau. En alternative, préparer 1 litre de bouillon avec votre bouillon d'habitude et ajouter 1 càs de Roasted Sesame.

  4. Ajouter la poudre de champignons, la salade du pêcheur et les shiitake émincés au bouillon. Laisser infuser pendant 5 minutes à feu doux.

  5. Mixer la purée de noix de cajou, le tahin et le shiro miso avec un peu de bouillon dans un bol puis verser dans la casserole. Bien mélanger. Ajouter les champignons de Paris . Faire bouilllir à feu très doux pendant 15 minutes.

  6. Mixer la purée de noix de cajou, le tahin et le shiro miso avec un peu de bouillon dans un bol puis verser dans la casserole. Bien mélanger. Ajouter les champignons de Paris . Faire bouilllir à feu très doux pendant 15 minutes.

  7. Ajouter les carottes et haricots à la soupe, laisser blanchir pendant 2 minutes, puis éteindre le feu. Les légumes restent alors encore bien croquantes.

  8. Préparer les pâtes Udon selon les indications sur le paquet. Servir avec la soupe. Un peu de Kimchi est délicieux dans cette soupe, en option.

    Crédit : SpicyLia - Julia Reichenwallner pour Limafood