Onigirazu

Voorgerechten en soepen

  • Bereiding:15 min
  • 35 min
  • Bereidingstijd:20 min
  • people 2 personen
Lactosevrij
Vegan

Ingrediënten

Bereiding

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Pelez les rondelles de butternut et mettez-les dans un petit plat allant au four. Arrosez avec le shoyu fumé, l’huile d’olive et le sirop d’érable, des deux côtés. Enfournez pour 20 min, en retournant les rondelles à mi-cuisson. Sortez du four et laissez refroidir.

  3. Faites dorer les têtes de shiitaké à la poêle, avec l’huile d’olive. Appuyez dessus avec une spatule pour les aplatir. Faites cuire des deux côtés et assaisonnez avec un peu de sel. Laissez refroidir.

  4. Mélangez dans un bol la crème de soja, le sel et la pâte yuzu pepper. Râpez la betterave crue et coupez l’avocat en lamelles.

  5. A l’aide d’un emporte-pièce carré ou rond, déposez une fine couche de riz au milieu de chaque feuille d’algue. Tassez bien avec une cuillère. Nappez de sauce puis recouvrez de betterave râpée, de rondelle de butternut, de lamelles d’avocat et enfin de champignons. Recouvrez avec une seconde couche de riz et enlevez l’emporte-pièce.

  6. Rabattez les bords de la feuille de nori vers le centre pour emballer le tout, en humidifiant avec un peu d’eau froide pour la coller sur le riz. Si les bords sont trop courts, ajoutez une seconde feuille au-dessus. Tassez bien avec vos mains et coupez votre onigirazu en deux, avec un couteau bien aiguisé (lame lisse, pas crantée surtout sinon ça va déchirer la feuille). Dégustez!

  7. PS: si vous voulez l’emporter pour votre déjeuner, inutile de le couper, et emballez-le juste

  8. Cette recette a été réalisée par piment oiseau